SkyCraft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SkyCraft

[ SkyCraft ]

Annonces

.... ....

Mots-clés

Derniers sujets

» Et pourquoi pas une merveille?
[Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) EmptySam 12 Mai - 15:40 par XxthrillertimxX

» Bibliotheque municipale
[Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) EmptyDim 6 Mai - 16:21 par teerance

» Proposition de jeu
[Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) EmptyMar 1 Mai - 10:23 par xXDice_800Xx

» Ville automatique
[Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) EmptyLun 30 Avr - 17:42 par Markcola

» [Orient] Skins des factions!
[Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) EmptyLun 30 Avr - 16:28 par XxthrillertimxX

» Candid de ZoumeyZ
[Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) EmptyLun 30 Avr - 16:21 par XxthrillertimxX

» Demande de retour en arriére/map
[Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) EmptyLun 30 Avr - 11:28 par Wargamedon

» Demande de factions
[Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) EmptyVen 27 Avr - 17:15 par Wargamedon

» Classement du serveur et autres
[Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) EmptyVen 27 Avr - 8:33 par XxthrillertimxX

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Pop Up

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

5 participants

    [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S)

    GandhiArcko666
    GandhiArcko666


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Localisation : République non reconnue d'Abkhazie

    [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) Empty [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S)

    Message  GandhiArcko666 Mar 17 Avr - 16:06

    Bonjour! Very Happy

    Plus nous avançons dans le développement du serveur avec l'accueil de nouveaux membres, plus je me rend compte que ces derniers ont besoin d'argent.

    Je propose donc de faire une banque tenue par la caisse municipale, mais aussi des particuliers.
    Voici mon projet:

    Pourquoi avoir besoin d'argent?

    He bien pour s'acheter un terrain, une boutique, des matériaux, des parcelles (si l'on est agriculteur) et plein d'autres choses vitales qui ont un prix.

    Le système?

    Un joueur à besoin de par exemple 5.000 $, quelqu'un les lui donne. Au bout de 5 jours maximum le joueurs qui a emprunté doit rembouser avec un taux d'intérêt de 10%, soit 500 $ en plus. Au total le joueur devra payer 5.500 $.

    Cet exemple s'applique à n'importe quelle somme avec un taux d'intérêt de 10%.

    Les contribuables?

    La caisse municipale (Mairie) mais aussi des joueurs comme vous et moi qui veulent aider les nouveaux et se faire un peu d'argent en plus.

    Cette banque s'appellera la Banque Municipale de Skycraft (B.M.S).
    Tec
    Tec
    Admin


    Messages : 126
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 34

    [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) Empty Re: [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S)

    Message  Tec Mar 17 Avr - 16:29

    d'accord pour la banque ! projet a réaliser dans toute bonne ville ! mais le systeme de pret il faut réfléchir avant d'instaurer sa ! car si c'est les admins qui devront s'en occuper je suis contre. Pour ma part je dois m'occuper des plugins, donner les parcelles, surveiller le serveur et j'en passe, ah oui et JOUER UN PEU quand meme Very Happy
    GandhiArcko666
    GandhiArcko666


    Messages : 33
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Localisation : République non reconnue d'Abkhazie

    [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) Empty Re: [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S)

    Message  GandhiArcko666 Mar 17 Avr - 16:49

    Comme j'ai dit il peut s'agir aussi de particuliers qui tiennent un guichet (100 $ de contribution pour ouvrir un guichet) où ils peuvent prêter eux-même de l'argent.

    Bien sûr il ne faut pas que ce soit l'anarchie! Smile

    J'avais aussi pensé à faire une salle forte.

    Chaque joueur paie 400 $ par coffre supplémentaire. La salle est exceptionnellement (si les modos l'acceptent) faite en obsidian afin de protéger les biens.
    Wargamedon
    Wargamedon


    Messages : 66
    Date d'inscription : 14/04/2012
    Age : 30
    Localisation : Basse-Normandi

    [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) Empty Re: [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S)

    Message  Wargamedon Mar 17 Avr - 16:57

    Pour la chambre forte, ta maison suffit puisqu'elle est cuboïdé ! Wink
    avatar
    LabelFive85


    Messages : 12
    Date d'inscription : 15/04/2012

    [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) Empty Re: [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S)

    Message  LabelFive85 Mer 18 Avr - 15:22

    Ouais ça peut être pas mal, à condition que les prêts soient accordés de façon réfléchis, like IRL quoi. Pas allez donner 20.000$ au premier venu ^^'
    XxthrillertimxX
    XxthrillertimxX


    Messages : 120
    Date d'inscription : 15/04/2012

    [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) Empty Idée a creusé

    Message  XxthrillertimxX Mer 18 Avr - 15:54

    Je trouve que ca montrerais la confiance en nous mais bien sur il faudrait limité le nombre de pres
    Si quelqun prend 5000 de pres chaque jours sa fait mal affraid
    Bref je suis la pour la construire mais il faudra modéré les pres Smile

    Contenu sponsorisé


    [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S) Empty Re: [Economie] Banque Municipale de Skycraft (B.M.S)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:32